Victoria Stone's After Story

Trois ans ont passés. La Reine Victoria a quitté son Angleterre Natale pour se réfugier en France, tandis que la milice a fait main basse sur beaucoup de porteurs de pierres. Jack l'éventreur cours toujours... Comment vivrez-vous cette nouvelle aventure ?
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Ernesto Guevara, dit "Le Che"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ernesto Korda

Ernesto Korda



Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 30

Ernesto Guevara, dit "Le Che" Empty
MessageSujet: Ernesto Guevara, dit "Le Che" Ernesto Guevara, dit "Le Che" Horloge042xbSam 21 Jan - 17:46

On en a fait un mythe, une légende, un symbole ; un symbole de la révolution.
Che Guevara avant de n'être plus qu'un visage sur les T-shirt et les portes-clefs était un écrivain, un combattant, un politicien, un voyageur mais avant tout un homme avec ses qualités et ses défauts et avec son histoire. Cette histoire, je désire vous la raconter, j'écrirai au fur et mesure les étapes de sa vie en espérant que vous serez intéressés par celui qui a donné son nom à mon personnage.
Postez vos commentaires à la suite et surveillez s'il n'y a pas d''édit" de temps en temps.

Sur ce, "Hasta la Victoria Siempre !"

Chapitre 1 : Un enfant comme les autres, à l'avenir unique.

De son nom entier Ernesto Guevara de la Serna, fils d'Ernesto Guevara Lynch un architecte et de Celia de La Serna, nait à Rosario en Argentine. Très tôt il va être sujet à d'énorme crises d'asthmes qui vont d'ailleur le suivrent toute sa vie, ce qui va donc le contraindre à ne pas aller à l'école étant enfant. C'est sa mère qui va l'instruire et lui donner le gout de la lecture, elle va aussi lui apprendre le français. Après avoir tout tenté pour son asthme, ses parents vont lui laisser sortir du foyer familiale. Il va aller à l'école où il se revelera être un bon élève bien qu'un peu agité. Son adolescence coïncidera avec le régime autoritaire de Perón, il débutera des études de médecine et malgrés sa santé, jouera dans une équipe de rugby local où il fera la rencontre d'un grand ami, Alberto Granado.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto Korda

Ernesto Korda



Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 30

Ernesto Guevara, dit "Le Che" Empty
MessageSujet: Re: Ernesto Guevara, dit "Le Che" Ernesto Guevara, dit "Le Che" Horloge042xbMer 25 Jan - 19:20

Chapitre 2 : Premier voyage en Amérique Latine.

C'est à l'âge de 23 ans qu'il entreprend son premier voyage. C'est avec son ami Alberto Granado avec une moto qu'il traverse l'Argentine, le Chili, le Pérou, la Colombie et le Venezuela. Lors de cette Odyssée Ernesto découvre en plus de la beauté du paysage et l'hospitalité plus ou moins chaleureuse des autochtones, les inégalités entre les chefs d'entreprises possédées le plus souvent par des firmes US et les ouvriers surexploités. Bien que lisant beaucoup d'oeuvres socialistes comme celles de Marx, il n'a pas encore le jugement qu'il portera plus tard. Cet un jeune homme en quête de maturité qui definit le yankee comme étant la source de la pluparts des problèmes latino-américains. Il va être extrêmement interessé par les ruines Mayas du Pérou qu'il décrira dans son journal.

Ce journal qui a été publié sous le nom : Voyage à Motocyclette (que j'ai lu) et un intéressant ouvrage sur la perception du Che à cette période de sa vie.

Les deux voyageurs se sépareront et Ernesto rentrera chez lui à Buenos Aires en 1952 où il obtiendra son diplôme de médecin.


Dernière édition par Ernesto Korda le Ven 27 Jan - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasha N' Báthory

Sasha N' Báthory

Admin qui Mord
« Cendre de lune, petite bulle d'écume. »

Messages : 49
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 34

Ernesto Guevara, dit "Le Che" Empty
MessageSujet: Re: Ernesto Guevara, dit "Le Che" Ernesto Guevara, dit "Le Che" Horloge042xbJeu 26 Jan - 1:51

Personnellement ça m’intéresse, je dirais qu'il m'as toujours fasciné surtout quand j'étais enfant (oui parce que moi contrairement a une certaine personne que je connais j'ai un minimum de culture --") enfin, bonne idée le sujet. Et j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://felicia-vardya.livejournal.com/
Ernesto Korda

Ernesto Korda



Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 30

Ernesto Guevara, dit "Le Che" Empty
MessageSujet: Re: Ernesto Guevara, dit "Le Che" Ernesto Guevara, dit "Le Che" Horloge042xbJeu 26 Jan - 9:46

Chapitre 3 : Second voyage, rencontre déterminante.

Ne pouvant jamais rester en place, le jeune Argentin repart pour un second voyage en Amérique latine en Juillet 1953 avec cette fois-ci comme compagnon Carlos Ferrer.
Il faut savoir qu'il ne reviendra plus jamais dans son pays natal. Là aussi il écrit un jounal mais contrairement au premier, il ne le remet pas en forme (c'est à dire en paragraphes organisés).
Il est publier sous le nom Second voyage à travers l'Amérique latine, (j'avoue qu'il est plus difficile à lire en raison de la disposition des notes, c'est à dire au jour par jour).
Il traversera la Bolivie, séjounera en Equateur et arrivera au Guatemala, il y rencontrera Hilda Gadea, une éxilée péruvienne qui deviendra sa première femme. Il fera la connaissance d'un groupe de réfugiés cubains qui viennent de rater l'assault de la caserne Moncada à Cuba.
Il s'installera ensuite au Mexique où il trouvera du travail dans quelques hôpitaux.
En Juillet-Août 1955, Ernesto fera la rencontre qui changera à jamis sa vie ; celle de Fidel Castro, un avocat meneur de l'assault de Moncada exilé au Mexique après avoir purgé une peine de prison. Après une nuit de conversation, celui-ci l'enrôle comme médecin de l'expédition révolutionnaire qu'il prépare contre la dictature cubaine de Batista.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto Korda

Ernesto Korda



Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 30

Ernesto Guevara, dit "Le Che" Empty
MessageSujet: Re: Ernesto Guevara, dit "Le Che" Ernesto Guevara, dit "Le Che" Horloge042xbVen 27 Jan - 14:35

Chapitre 4 : La Guerre de Guérilla

Alors que notre Argentin s'entraine au combat pour la futur guérilla, Hildita sa première fille vient au monde en Mars 1956. Trois mois après, lui et ses amis cubains sont emprisonnés car Batista qui est complice de la police méxicaine est au courant de leur activités. Après quelques mois, il est relaché et en Novembre 1956 le navire Granma quitte le Mexique pour Cuba. Ils sont quatre-vingt-deux a braver la mer non favorable sur ce petit bateau trop petit. C'est le 2 décembre 1956 qu'ils débarquent, le Che notera : "Ce n'était pas un débarquement, c'était un naufrage." Ils sont repérés par l'armée de Batista, ce qui les contraint à se disperser et à tenter de rejoindre les montagnes de la Sierra Maestra. Trois jours après, ils sont surpris par l'armée de Batista qui leur inflige de lourdes pertes à Alegría de Pío.
Le 18 décembre, Fidel Castro, son frère Raúl Castro et six autres expéditionnaires survivants se retrouvent à Cinco Palmas. Deux jours plus tard, ils sont rejoints par Juan Almaida, le Che, Ramira Valdés et quatre autres expéditionnaires.
Un mois plus tard le 17 janvier 1957, l'attaque de la caserne de La Plata, au pied du mont Turquino, donne leur première victoire aux guérilleros. Cinq jours plus tard, à Arroyo del Infierno, le petit groupe remporte une nouvelle victoire contre une troupe d'élite.
Hubert Matthews, éditorialiste au New York Times interview Fidel Castro, ce qui fait connaitre au monde la guérilla cubaine. A la Havane, le Palais présidentiel est attaqué par les hommes du directoire révolutionnaire pour tenter de tuer Batista ; c'est un échec et leur chef José Antonio Echeverría est tué.
La guérilla attaque une garnison à El Uvero, Che dira que c'est là que l'armée rebelle atteint son âge adulte.
Le 21 juillet 1957, Fidel Castro nomme Che Guevara commandant, on dit que c'est lorsque le chef de la guérilla lui a tendu une lettre de condoléances pour un des hommes afin que Che signe, il aurait prononcé : "Signe Commandant". Le Che assume alors le commandement de sa propre colonne, la première créée à partir de la troupe rebelle initiale. Avec Fidel, ils se partagent désormais leur champ d'action. Fidel l'Est du Turquino, le Che l'Ouest.
En novembre et décembre 1957, les première et quatrième colonnes rebelles, commandée par Fidel et Che repoussent l'offensive dite "hivernale" de l'armée de Batista. Les combats se déroulent à Mota, Gabiro, El Salto, Mar Verde, et en d'autres points de la Sierra.
De nouvelles colonnes de guérilla, sous le commandement de Raúl Castro et Juan Almeida, quittent la sierra Maestra. Elles ouvriront les deuxième et troisième fronts dans d'autres zones montagneuses de la province d'Oriente.
Le 25 mai 1958, les forces armées de Batista lancent une vaste offensive contre l'armée rebelle, elle échoue après soixante-quatorze jours de combats. Fidel regroupe les chefs de la guérilla pour destribuer les rôles. Le Che, lui devra entrer en action dans la région de Río Jibacoa. L'échec de cette offensive batistienne marque un tournant stratégique de la guerre.
Le dernier jour d'août 1958, deux colonnes de guérilleros, sous le commandement d'Ernesto Che Guevara et de son ami Camilo Cienfuegos, s'enfoncent dans les provinces du centre et de l'est de Cuba. Le Che part d'El Jibaro, à la tête de la colonne 8 "Ciro Redondo" avec cent trente-neuf hommes sous ses ordres. L'ultime étape : la marche sur La Havane. Une marche de trois mois dans de conditions difficiles.
Le 29 décembre, (le jour de mon anniversaires !) la bataille de Santa Clara, dernière ville à prendre avant la capitale. Le Che mène un rude combat et empèche l'arrivée d'un train de soldats et de minutions dans la ville. Le lendemain, les soldats de l'armée régulière capitule. Le dictateur Batista s'enfuit.
Le 1 janvier 1959, les rebelles prennent le pouvoir et le 2 janvier, Che Guevara et Camilo Cienfuegos entrent en vainqueurs à La Havane, le 8 pour Fidel.
Le lendemain, le 9 janvier 1959, Che Guevara est proclamé citoyen cubain, il se déclare prêt à accepter les charges officielles pour aider les pays qu'il vient de contribuer à libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto Korda

Ernesto Korda



Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 30

Ernesto Guevara, dit "Le Che" Empty
MessageSujet: Re: Ernesto Guevara, dit "Le Che" Ernesto Guevara, dit "Le Che" Horloge042xbMer 1 Fév - 15:33

Chapitre 5 : Cuba et la Révolution

En juin 1959, Ernesto Che Guevara épouse sa deuxième femme ; Aleida March, un compagne de guérilla. Il part en ambassade auprès de pays africains et asiatiques pour stabiliser les relations économique de Cuba avec ces pays. A son retour, il est nommé responsable de l'industrialisation puis président de la Banque nationale.
En octobre 1960 il voyage en URSS et en Chine. En février 1961, il écrit : "Si le communisme ne devait pas conduire à la création d'un homme nouveau, il n'aurait aucun sens."
En avril 1961, a lieu le Débarquement dans la baie des Cochons de mille cinq cents anticastristes entrainés et fourns en armes par la CIA. Les USA pensent que le peuple va se retouner contre Fidel, au contraire, il lutte et c'est un échec pour les américains.
En août 1961, le Che prononce un discour anti-impérialiste à Punta del Este en Uruguay, lors d'une conférence latino-américaine.
Juillet 1963, il visite l'Algérie de Ben Bella.
Le 9 décembre 1964, discours pour la libération de l'Amérique latine à l'assemblée des Nations unies, à New York.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto Korda

Ernesto Korda



Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 30

Ernesto Guevara, dit "Le Che" Empty
MessageSujet: Re: Ernesto Guevara, dit "Le Che" Ernesto Guevara, dit "Le Che" Horloge042xbJeu 2 Fév - 9:53

Chapitre 6 : Le Congo, "l'histoire d'un échec".

Ce chapitre est court, Che disparait de la scène publique désirant continuer la révolution ailleurs. Pendant longtemps personne ne sut où il se trouvait. Certain pensaient même qu'il était mort, en réalité notre révolutionnaire se trouve au Congo afin d'éliminer l'impérialisme qui s'y trouve. Cependant cela ne se passa pas comme l'argentin le pensait. Voulant soutenir les rebelles congolais qui se trouvaient là, il ne put que découvrir que les dirigeants de la révolte se trouvaient ailleurs en ne faisant rien et qu'aucune motivation persistait dans les "révolutionnaires" cherchant les femmes et l'alcool, ce pauvres gens ne savaient même pas pourquoi il se battaient. Tendis que Che reste là dans l'inaction, Fidel rend publique la lettre d'adieux que Che lui a laissé avant de partir. Lorsque l'interessé le saura, il éprouvera le sentiment de s'être fait enterré avant de mourrir. De plus, il apprend avec un grande tristesse la mort de sa mère. Il partira du Congo, il mettra du temps pour revenir à Cuba. Il dira de la révolution congolaise : "Ceci est l'histoire d'un échec."


Dernière édition par Ernesto Korda le Ven 16 Mar - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto Korda

Ernesto Korda



Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 30

Ernesto Guevara, dit "Le Che" Empty
MessageSujet: Re: Ernesto Guevara, dit "Le Che" Ernesto Guevara, dit "Le Che" Horloge042xbMer 8 Fév - 7:45

Dossier photographies :

Spoiler:
Ernesto Guevara à 22 ans

Spoiler:
Che et Raoul Castro

Spoiler:
Che à cheval pendant la Guérilla

Spoiler:
Che à Santa Clara

Spoiler:
Che Guevara en Juin 1959
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Ernesto Guevara, dit "Le Che" Empty
MessageSujet: Re: Ernesto Guevara, dit "Le Che" Ernesto Guevara, dit "Le Che" Horloge042xb

Revenir en haut Aller en bas

Ernesto Guevara, dit "Le Che"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victoria Stone's After Story :: HORS JEU :: Blabla Zone :: Flood'-