Victoria Stone's After Story

Trois ans ont passés. La Reine Victoria a quitté son Angleterre Natale pour se réfugier en France, tandis que la milice a fait main basse sur beaucoup de porteurs de pierres. Jack l'éventreur cours toujours... Comment vivrez-vous cette nouvelle aventure ?
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sirius Black

Sirius Black



Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2012

Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Empty
MessageSujet: Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Horloge042xbVen 20 Jan - 21:17

La porte s'ouvrit à la volée, tandis que d'une main déterminée la jeune fille poussait celui qu'elle considérait dorénavant comme un intrus dehors. Sa voix se mêla aux bruits que fit la petite valise de l'homme chassé en atterrissant brutalement sur le trottoir, lancé de la fenêtre de l'étage par une autre paire de bras féminins. Les sœurs crièrent presque en chœur leur volonté de ne plus le revoir. L'homme recula, les mains placé en avant pour éviter les divers objets que l'on lui lançait. Ses mots, cherchant à calmer les deux femmes, se perdaient dans les crient d'hystérie qu'elles poussaient. Comprenant que c'était peine perdue, il ramassa hâtivement ses affaires et s'éclipsa.
Marchant dans l'une des rues des quartiers résidentiel, il rejoignit rapidement une des rues marchandes. Voilà plusieurs jours qu'il s'était fait invité par ces deux jeunes filles et à présent il se retrouvait sans foyer... Il n'aurait pas du jongler entre les deux sœurs, elle n'avaient pas vraiment apprécié de le découvrir. Ah les femmes ! Qu'est ce qui leur prend de parler de chose qu'elle ne veulent pas savoir ?
Il soupira et regarda autour de lui, la journée était plutôt bien avancé, il lui fallait trouver un logement d'ici le soir... Donc une âme tendre prête à l'accueillir... Entre les marchands avec leur airs d'arnaqueur et ceux qui avaient entendu le petit scandale, ce n'était pas gagné...


Dernière édition par Sirius Black le Dim 22 Jan - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto Korda

Ernesto Korda



Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 30

Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Horloge042xbSam 21 Jan - 16:17

Le marchant balbutiait, il n'arrivait pas à croire ce qu'il avait vu. Un homme au cheveux long noirs venait de se prendre une brique dans la joue, sans pour autant que celui-ci ne bronche.
Vous l'aurez compris, cet homme n'est autre qu'Ernesto. Alors que le Cubain s'était disputé avec le marchant d'alcool en raison de la mauvaise qualité de son rhum qui venait soit disant de Cuba, ce dernier lui avait lancer unebrique. Il ne pouvait pas savoir que notre personnage avait une pierre lui conférant la résistance du fer. Il fit semblant d'avoir mal et laissa sa main sur sa peau afin de ne pas montrer qu'il n'avait aucune blessure, il ne voulait pas être dénoncé à la milice.

Tu es un cono. J'ai faillit me la prendre en pleine face, elle a ripé sur ma joue. Va pas dire que ça viens de Cuba ça, je suis de ce pays. Le rhum là bas n'est pas comme cette pisse de chien !

Il s'en alla, il ne voulait plus avoir affaire avec cet escroc. C'était dommage, pendant un instant lorsqu'il avait vu "Rhum" sur l'étalage il était content de pouvoir gouter à une saveur de son pays natal. Mais il n'en fut rien et il y eu une querelle.
Ernesto marcha quelques minutes et tourna à un coin de rue pour tomber dans une seconde rue marchande, mais étourdis comme toujours, il ne vit pas arriver l'homme qui semblait plongé dans ses pensés (tout comme le notre personnage d'ailleurs). Le choc fut brusque et les passants purent voir deux gugusses tomber lamentablement sur le trottoir.
Ernesto qui n'avait naturellement rien se précipita sur l'homme qui venait quelques instants avant d'être chassé d'une demeure.

Oh perdón, je ne vous avais pas vu. Ca va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black



Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2012

Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Horloge042xbDim 22 Jan - 13:59

La rencontre avec le sol fut rude, mais presque pas autant que celle qui s'était produite quelques secondes plus tôt. L'homme contre lequel il s'était cogné était solide, c'était certain. Un adepte d'une musculation trop poussées ? Il n'en avait pourtant pas l'air. Sirius l'observa rapidement quand il vint à son secours. Visiblement, lui non plus ne faisait guère attention à ce qui l'entourait. Il afficha un léger sourire, comme pour le rassurer, lui faire comprendre qu'il n'était pas énervé. Il se releva, se retenant de masser ses fesses endolori en public et sentit dans la paume de sa main droite une douleur. En cherchant sa source, il put remarquer qu'il s'était entaillé, un autre sourire pris place sur la charmante face et il leva vers l'inconnu un regard larmoyant. Profiteur, il murmura :

« J'ai mal... Je... Je suis désolé, je ne vous avez pas vu. Il sortit un mouchoir de sa poche et le posa sur la plaie. Comme si le fait d'être seul et sans foyer au milieu du trottoir ne suffisait pas... Enfin, ce n'est pas votre faute, vous ne l'avez pas fait exprès, n'est ce pas ? »
Son petit jeu avait un but simple, cet homme pourrait bien l'aider à lui trouver un foyer, même temporaire. Il était habitué à ce genre de combine, n'osant cependant trop forcé, vu la carrure de l'homme, il serait fort fâcheux qu'il se sente accusé... Réfléchissant, il chercha ce qui l'avait perturbé lorsque l'homme s'était approché... Il mit quelques instant à s'en rendre compte et ses espoirs d'aide disparurent avec la révélation. Un accent. Il n'était pas d'ici, cela réduisait les chances qu'il puisse lui être utile. Qu'importe, il s'était montré plaisant, autant engagé la conversation, à défaut de toit, cela occuperait le temps.

« Vous n’êtes pas originaire d'ici, n'est ce pas ? Ne le prenez pas mal ! Je n'ai rien contre, mais puis je savoir où vous logez ? »

Intérieurement, il se dit qu'il n'avait que très rarement occupé le lit d'une ou d'un immigré, ce pourrait être intéressant, exotique en quelques sorte...


Dernière édition par Sirius Black le Lun 23 Jan - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto Korda

Ernesto Korda



Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 30

Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Horloge042xbDim 22 Jan - 19:50

Peu de personnes firent attentions aux deux jeunes hommes, une simple chute ni plus ni moins, rien d’intéressant. Quant à Ernesto, il s'en voulait de ne pas avoir été plus attentif. La main de l'inconnu en face de lui était blessé, le cubain n’eut pas le temps de sortir un mouchoir car le malchanceux l'avait déjà fait. Pour se rattraper il l'aida à se lever et lui ramassa sa valise, visiblement faite à la va-vite. L'homme se plaint un instant, cela donna une étrange sensation à Ernesto. Il s'attacha étrangement à cet homme qui lui parut sensible. D'après ses dires, il était sans abris et le voilà chargé d'un ennuis supplémentaire. Le cubain s'excusa encore.

Oh vraiment... je suis désolé, je n'ai pas fait exprès je ne voulais pas.

Il épousseta rapidement les vêtements de l'homme lorsque celui-ci lui demanda s'il venait d'ailleurs. Ernesto lui répondit qu'il venait de Cuba. Il lui demanda aussi où est-ce qu'il logeait. C'était une question étrange, mais bizarrement, elle sembla au cubain normale.
L'homme lui semblait sympathique, notre personnage avait même oublié l'histoire du rhum avec le marchant.

Je m'appelle Ernesto Korda.

On entendit le tonnerre, avec toute cette agitation, Ernesto en avait oublié de regarder le ciel qui menaçait alors de pleuvoir. Inutile de vous dire que la pluie était la phobie de l'homme de fer. Bien que "séduit" par l'autre, il n'oublia pas de cacher qu'il avait une pierre et dit alors.

J'habite dans les quartiers moyens, pour me faire pardonner et parce qu'il risque de pleuvoir, je pourrais vous inviter si vous voulez ?


Même si la générosité habituelle d'Ernesto lui donnait l'envie d'héberger tout les pauvres, ce qui était malheureusement impossible, il voulait bien faire une exception. Une fois de plus encore, il ne sut pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black



Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2012

Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Horloge042xbLun 23 Jan - 20:34

Il retint un sourire devant les excuses de l'inconnu, il voulait l'attendrir, par le faire se sentir coupable. Ce genre de chose arrivait tout les jours et à n'importe qui, c'était le fait du manque d'attention des deux hommes, du hasard, cela n'avait guère d'importance et encore moins de responsable. Il se présenta sous le nom d'Ernesto Korda, après lui avoir indiqué son origine. Cuba, de souvenir des quelques leçons qu'il avait écouté, c'était loin. Il se demanda un instant si l'homme était né ici où la bas... S'il était lui même immigrés, ou si c'était ses parents qui avait supporté le voyage.
Durant leur conversation, le ciel s'était couvert et l'orage ne tarderait pas à éclaté. L'homme, pourtant robuste, sembla craindre cette perspective... Sirius aimait bien la pluie, ses vêtements humides collé à son corps et le rendait plus séduisant et tentateur que jamais. Mais l'offre du cubain était en un sens bien plus alléchante. S'il pouvait loger chez lui, ne serait ce qu'une nuit, cela lui épargnerai, pour un temps, la recherche et la conquête d'un nouveau foyer...


« J'accepte volontiers, mais je ne voudrais pas m'imposer, juste le temps de soigner cette vilaine plaie... Je vous en remercie. Je m’appelle Sirius. J'avais une maison jusqu'à il y a encore peu de temps mais... Il m'a semblé que ses occupantes avaient besoin de plus d'espace, je les ai donc quitté... »
Passant sous silence son nom et le fait qu'on venait de le mettre à la porte pour tromperie intempestive, il rangea son mouchoir dans sa poche, y chatouillant les quelques pièces qui y traînait. Il avait de nombreux moyens de se faire de l'argent, il aimait parier, comptant sur son charme pour faire monter la mise lorsque la chance était avec lui... Tout les hommes n'était pas attiré, mais il les intriguait... Et il sentait le besoin grandissant d'utiliser un de ces moyens... Bien sur, en dernier recours, il connaissait toujours le chemin de sa maison et les cachettes de ses parents, mais il se refusait à cela... Il n'avait plus besoin d'eux, pire encore, ils étaient un poids, un fardeau.
Il regarda Ernesto avec un sourire, près à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto Korda

Ernesto Korda



Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 30

Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Horloge042xbMar 24 Jan - 12:47

Content de vous connaitre Sirius, j'insiste venez.

Ernesto ne voulut pas faire plus de manières, rentrer chez lui devenait urgent. Il insista encore une fois en argument le fait qu'il avait du désinfectant chez lui et qu'il pourrait soigner la main de Sirius. Il commença à marcher en direction des quartiers résidentielles moyens.Quelques rares gouttes commençaient à tomber. Le cubain pressa la pas, une goutte arriva sur sa main et laissa un petit point marron orangé. Il eu une douleur mais il ne laissa rien paraître et mit ses mains dans ses poches, d'ici quelques minutes, la blessure aura disparue. Ses longs cheveux lui permettaient pour le moment de ne rien avoir sur le crâne.
Il s'était déjà fait avoir une fois par la pluie, il rentrait chez lui et une averse était arrivée,elle avait duré dix secondes et Ernesto resta ensuite une semaine chez lui pour que sa peau rouillée se rétablisse. Là c'était pire, non seulement il se trouvait à dix minutes de chez lui mais maintenant il était avec quelqu'un et en public.

Dépechons-nous, je n'aime pas la pluie.

Il ne donna pas plus d'expliquations, il ne fallait pas mentionner la pierre. Sa joue reçut une goutte, il cacha la tache avec ses cheveux tant bien que mal. Il ne fallait pas courrir, cela ne serait pas très discret. Il espéra que l'homme n'avait rien remarqué. Ernesto se demanda si Sirius avait une pierre, si c'était le cas, cela l'arrangerait car il comprendrait son problème. Malheureusement la prudence et la paranoïa installées par la milice prenaient le dessus.
Le cubain était sûr que l'autre devait le trouver étrange, il trouva une phrase pour s'excuser.

Je n'aime pas l'eau, enfin c'est dur à expliquer...

Encore cinq minutes et il était chez lui, cependant la pluie commençait a s'intensifier, son crâne le démangeait, il serrait les dents et son visage montrait quelques points de rouille. Cette peur ajoutée au froid le faisait trembler.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black



Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2012

Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Horloge042xbMar 24 Jan - 20:07

La pluie tombait vers eux, rafraîchissant l'air, gonflant d'humidité le bois et les tissus. Certaines personnes se précipitaient à l'abri, se couvrant de leur vêtement, de leur sac, pour éviter d'être mouillé. Certains pour une question d'apparence, d'autre car ils n'aimaient juste pas cela. Mais même avec une aversion horrible pour la pluie, l'attitude d'Ernesto n'était pas normale. Qu'il veuille éviter la pluie passait encore, mais la manière dont il semblait vouloir dissimuler brusquement certaine parti de son corps ou de son visage n'avait rien d'un simple réflexe pour essuyer l'eau... Sirius s’arrêta net et le saisit par l'épaule pour le regarder en face. Sur son visage, semblable à des taches de rousseur, d'étrange point étaient apparu. Ignorant la raison précise de leur apparition mais ce disant que ce devait avoir un rapport avec l'eau, il ouvrit d'un coup de pied sa valise, qui, soumise a la pression de son contenu, n'opposa pas de résistance. Il se pencha et en sortit rapidement un habit, une cape muni d'une capuche. Il n'aimait pas la porter car elle était trop bien tissé pour appartenir à un pauvre voyageur mais il sentait qu'il s'agissait la d'une situation d'urgence. Il s'en empara donc et l'étala maladroitement sur la tête et les épaules de son compagnon de courte route, se justifiant rapidement.

« Je ne sais ce qui vous arrive mais si la pluie vous importune tant... Mettez ça ! Et j'espère en échange obtenir quelques explications... Rassurez vous, quel qu'elle soit, je ne vous jugerez pas pour cela... »
Il avait rajouté ces derniers mots en se disant que si l'homme avait tant voulu lui cacher, c'est qu'il devait craindre d'être découvert. Pour Sirius, au vu de ses origines familiale, la raison en paraissait évidente, mais lui non plus ne souhaitait pas parler de pierre sans être sur. Surtout pas en pleine rue, il serait plus en sécurité chez le cubain, et à l'abri de la pluie. Il attendit qu'il se vêtisse avant de le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto Korda

Ernesto Korda



Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 30

Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Horloge042xbMer 25 Jan - 7:13

Sirius l'avait découvert, mais notre cubain était tellement bredouillant et la douleur insupportable qu'il ne voulut pas opposer un resistance à celui qui lui tendait une cape, il ne mit pas longtemps pour la mettre et cela le rassura et l'apaisa, de plus ils étaient bientôt arrivés. Là Ernesto lui expliquerait tout, sa pierre et pourquoi il n'aimait pas l'eau, peu importe s'il est de la milice, la torture qu'ils lui infligeront ne sera pas plus horrible que celle qu'il subit là.
Il reconnut sa maison et il ne put s'empêcher de sourir et de lacher un soupir de soulagement.

C'est... c'est ici...

La pluie l'avait affaiblit incroyablement, là où l'eau était tombé formait sur son visage des lignes verticales comme des traces de larmes marron.
Ernesto ouvrit la porte, il y avait un couloir qui menait dans une petite cour intérieure, vers là droite de cette cour montait un escalier menant à chaque étage pour arriver devant chaque porte d'appartement. Notre personnage resta un moment dans le couloir, il rendit la cape à son possesseur et se tourna vers lui, Ernesto savait qu'il devait avoir une face horrible avec ses traces de rouille. Maintenant il devait tout lui expliquer, jusqu'à maintenant personne n'était au courant, il ne savait pas si cela sera une délivrance ou un son arrêt de mort, mais au moins il l'aura dit et il ne le gardera plus sur son coeur.

Voilà Sirius, vous êtes la première personne à apprendre la vérité.
Tout d'abord à Cuba, mon pays natal, j'avais des idées révolutionnaires qui étaient contre le gouvernement en place, j'ai du m'exiler il n'y a pas si longtemps ici à Londres. J'ai remarqué qu'ici aussi les inégalités avaient prit place dans ce pays. Et voilà qu'un jour je suis tombé au sol et il s'est trouvé qu'une pierre trainait par là.


Ernesto se tourna et souleva ses cheveux afin de montrer la pierre grise sur l'arrière du crâne. Il continua son récit.

C'est là que je reçu mon pouvoir, je n'avais rien demandé et voilà que je possède la resistance du fer. Ca a ses avantages, mais comprenez que le fer rouille et c'est aussi le cas pour moi. Je vais devoir attendre longtemps pour que mon visage cicatrise.

Le cubain avait finit, tout était dit. De son corps lourd de fer s'échappa tout de même un poids, restait à savoir comment l'autre allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black



Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2012

Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Horloge042xbDim 29 Jan - 17:25

Sirius resta muet pendant tout le trajet et prit calmement la cape lorsqu'on la lui tendit. Intérieurement pourtant, il bouillonnait, hésitant entre l'inquiétude et la curiosité. Il s'inquiétait plus pour l'homme que pour lui même. Il avait le sentiment qu'Ernesto ne lui voulait pas de mal et ne lui en ferait pas, du moins, tant qu'il ne se sentirait pas menacé... Mais plus intriguant encore que les tremblements du grand homme, il y avait ces sillons rougeâtre, dont la présence ne s'expliquait que par très peu de raison... Et petit à petit, en même temps que les mots du cubain, la vérité éclaira l'affaire. Lorsqu'il parla de pierre, Sirius passa nonchalamment sa main dans ses cheveux, caressant sa nuque et la pierre qui y était dissimulée. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il regarda Errnesto avec un sourire, un air presque narquois au visage.

« Tu rouilles vite, plus vite que le fer normal... On devrait te vernir, à moins que tu ne le soit déjà. Sans doute, puisque tu as de la chance d'être tombé sur quelqu'un qui n'a rien contre les porteurs de pierre, au contraire... Enfin, ce doit être pratique d'être solide comme le fer. C'est plus... comment dire, brutal que mon pouvoir... »
Il était passé au tutoiement sans demander la permission, revenant à son caractère habituel. Il n'avait plus besoin de jouer la comédie et de feindre la faiblesse face à cet homme. Sur le plan physique, il ne ferait pas le poids si l'autre décidait qu'il était de trop... Autant restez franc et ne pas se faire tuer pour un stupide mensonge.

« Si je peux t'aider à te rétablir, je le ferai sans rien demander d'autres que d'être hébergé quelques temps. Je profite souvent des gens pour être logé, c'est ma façon de vivre, je me fais inviter... M'accepteras tu ? »
Son mystérieux sourire ne quittait désormais plus son visage tandis qu'il étudiait de l’œil les blessures de rouille de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto Korda

Ernesto Korda



Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 30

Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Horloge042xbDim 29 Jan - 20:36

Sirius l'avait regardé tout le long, silencieux. Il n'avait pas bougé et Ernesto ne sut pas si cela était bon pour lui.
Le cubain se redressa, il ne voulait pas qu'on le prenne pour un faible, non pas du tout. Señor Korda était fort, plus résistant que n'importe qui sur cette planète, seul l'eau lui faisait mal, il était le fer et même la milice ne pourvait rien contre lui ! Tout cela, Ernesto le pensa dans sa tête pour s'encourager et quel ne fut pas son soulagement lorsqu'il sut que Sirius n'était pas hostile aux porteurs. Il mentionna même qu'il avait un pouvoir et donc une pierre.
L'anglais lui semblait compatissant, il n'avait plus à être sur ses gardes. Celui-ci lui demanda l'hospitalité et lui avoua qu'il ne vivait que de cette manière. En plus d'être franc, cet homme avait le mérite d'être serviable ; il lui proposait de le soigner alors qu'à l'origine, c'était Ernesto qui voulait règler le problème concernant la blessure à la main.
L'exilé lui avoua qu'il ne savait pas pourquoi il rouillait plus vite que le fer normal et qu'il avait déjà essayé le vernis ; sans succès.

Merci... vous pouvez naturellement venir chez moi, ne tardons pas.

La douleur s'était atténuée et était acceptable mais il avait tout de même ses limites. Avec un geste de la main, le cubain l'invita à rentrer chez lui. D'abord les escaliers puis le seuil, Ernesto plonga sa main dans sa poche, sortit son trousseau de clef et ouvrit la porte. Il proposa à Sirius de renter en premier pour pouvoir découvrir l'unique pièce de son appartements.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre] Horloge042xb

Revenir en haut Aller en bas

Âme perverti cherche âme charitable innocente... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présence risquée [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victoria Stone's After Story :: LONDRES MOYENNE :: Rues Marchandes-